Home
Home

Après avoir observé avec attention le spot, et comment il fonctionne il faut enfin rentrer à l'eau.Une fois les palmes chaussées et le leash de votre board solidement attaché, il conseillé de rentrer dans l'eau en marchant à reculons afin d'éviter de tomber. Généralement, au bord, il y a toujours un petit shore-break à passer. Si c'est le cas, rien ne sert de se précipiter il vaut mieux attendre une accalmie. Si le shore-break est consitant et assez conséquant il est nécessaire de maîtriser une bonne propulsion et la technique du canard.
Le canard est une figure essentielle et indispensable en bodyboard car elle permet de passer la barre, de passer en dessous des mousses et donc de rejoindre le line-up. Le canard est une figure difficile a exsécuter du fait de la puissance parfois énorme des mousses. La technique du canard se décompose en différente étapes qu'il va falloir savoir enchaîner très rapidement:
1. Tout d'abord, il va falloir tenir la board à environ 20 cm du nose ( partie avant du bodyboard) avec les deux mains placées latéralement.

2. Puis il faut tirer sa planche vers soi jusqu'à ce que le nose soit au niveau de vos épaules.

3. Ensuite il suffit de tendre les bras ce qui, par l'action du poids du corps, va enfoncer la planche sous l'eau. En même temps, il faut caler les genoux sur l'arrière de la planche afin de garder la planche dans l'axe du corps.

4. Puis avec un genou sur l'arrière de la planche, il faut appuyer sur la board afin de l'enfoncer dans l'eau. La jambe opposée,elle, va sortir de l'eau afin de faciliter cet appui.

5. Il va ensuite falloir continuer à pousser avec le genou qui est sur le tail tout en plaquant le corps sur la planche afin d'avoir un minimum de résistance à la mousse.

6. Enfin, une fois la mousse passer il va falloir remonter comme un bouchon en tirant vers le haut avec les mains.
Sources : Surf Session Bodyboard
>> Retour aux autres moves Un exemple en video