Home
Home

En effet, l'océan est un immense espace libre. Mais liberté ne doit pas pour autant rimer avec anarchie. Ainsi quelques règles ont été établies entre bodyboarders, surfers, longboarders, etc…, afin que tout utilisateur puisse pratiquer son sport en totale liberté et sécurité.


Sources : Surf Session Bodyboard
REGLE N°1: Un glisseur par vague. A part si vous décidez avec des potes de rider à plusieurs.

REGLE N°2: Le rider (le bodyboarder, le surfer, le longboarder, etc…) qui démarre dans l'endroit le plus critique de la vague, le plus à l'intérieur, obtient la priorité sur la totalité de cette vague.

REGLE N°3: Le rider qui évolue sur une vague a la priorité sur le rider qui remonte vers le large. Ce qui veut donc dire de ne pas venir le gêner en lui coupant la route.

REGLE N°4: Ne jamais lâcher sa planche, surtout s'il y a du monde derrière. Chacun est responsable de sa planche et donc des dommages qu'elle peut engendrer.

REGLE N°5: Respectez les locaux, évitez de griller une priorité à un local afin d'éviter des conflits inutiles avec des locaux qui sont parfois "hard-core".

REGLE N°6: Respectez les débutants, une bref coup d'œil sur leurs difficultés vous donnera une idée de qui ils sont. Si par mégarde il partent devant vous et grille la priorité, ce qui arrive, pas la peine de s'exciter, expliquez leur gentiment. Et souvenez-vous que vous aussi vous avez débuté!!!

Le respect de toutes ces règles vous évitera des accidents et vous permettra de pratiquer ce sport que vous aimez tant en totale liberté.

Un exemple en video